4 engrais naturels de qualité pour vos plantes

8 Août 2016 par

4 engrais naturels de qualité pour vos plantes

Vous souhaitez que vos plantes restent en bonne santé tout en poussant sans efforts ? Avec des produits du quotidien, il est possible d’obtenir de l’engrais très simplement, et parfois même de l’insecticide. Cela permet une économie d’argent et également d’utiliser des produits 100% naturels et biologiques.

engrais naturel

La peau de banane

En plus d’être utilisées pour faire de bonnes blagues, les peaux de banane ont aussi d’autres avantages. Elles sont très riches en potassium et permettent de favoriser la croissance des plantes.

Astuce d’utilisation : Coupez en petits morceaux la peau de votre banane et enterrez-la aux pieds des plantes. Cette astuce peut être utilisée pour la majorité des plantes.

Le sang desséché

C’est un engrais naturel qui permet de stimuler et d’améliorer la biologie du sol. Riche en azote, l’action du sang desséché agit de façon rapide sur la croissance des plantes. Il impacte également la couleur du feuillage de vos cultures. De plus, il permet de prévoir le phénomène de manque d’azote que l’on observe grâce à l’état du paillage des sols. Si vous voulez en apprendre plus sur l’azote et les autres chimiques d’un engrais, je vous conseil de consulter cet article sur les engrais.

Il convient très bien aux rosiers et aux plantes pérennes.

Les Coquilles d’Oeuf

Les coquilles d’oeuf sont peu utilisées et pourtant, elles sont très efficaces en tant que fertilisant. En effet, elles permettent de lutter contre les organismes indésirables.

Astuce d’utilisation : Placez les coquilles d’oeuf au soleil afin de les assécher. Ensuite, écrasez-les avec un rouleau ou un autre ustensile de cuisine jusqu’à en obtenir de la poudre. Puis, il vous reste juste à épandre l’engrais en l’associant à la terre.

C’est un très bon protecteur naturel contre les limaces et les escargots.

L’eau de cuisson

Et oui, on n’y pense jamais mais l’eau utilisée pour cuisiner des oeufs ou encore des pâtes est un excellent engrais naturel. Il suffit de la laisser refroidir puis d’arroser ses plantes avec celle-ci. Cela permet de booster le développement des plantes grâce à un apport important de sols minéraux.

Avec ces 4 engrais naturels, vous pourrez booster vos plantes à moindres coûts et les garder en pleine forme !

 

Laisser un commentaire