Utilisez une alarme pour sécuriser votre baignade

6 Juil 2018 par

Utilisez une alarme pour sécuriser votre baignade

Alarme de piscine : Sécurisez votre baignade avec un bracelet alarme

Les piscines privées sont soumises à des normes de sécurité strictes pour prévenir les risques de noyade. Le dispositif obligatoire imposé par l’Etat, peut-être renforcé par l’utilisation d’une alarme de piscine pour éviter les tragédies.

Une alarme de piscine pour sécuriser la baignade

La noyade serait la première cause de mortalité infantile en France. En effet, le pire cauchemar d’un parent est de trouver son enfant inconscient dans l’eau.

Sans un système de surveillance adéquat, les parents doivent être constamment vigilants dès lors que leurs enfants sont à proximité d’une piscine, d’un plan d’eau ou d’un bassin. En effet, les enfants sont imprévisibles et, ils peuvent faire preuve de créativité pour passer outre la clôture de protection d’une piscine privée (norme de sécurité imposée par l’Etat), sans que leurs parents ne s’en aperçoivent.

D’autres dispositifs de sécurité plus modernes doivent donc compléter les clôtures, les abris ou les bâches de piscine.

L’utilité et les avantages des bracelets alarmes

En effet, les bracelets alarmes sont des dispositifs qui donnent l’alerte aux parents dès lors que leurs enfants s’approchent des bords d’une piscine, d’un plan d’eau ou en cas de chute ou d’immersion dans l’eau. Il est à noter que les capteurs émettent un signal lorsque vos enfants franchissent une barrière infrarouge délimitant les abords d’une piscine ou lorsque les capteurs reçoivent un signal venant de la barrière immergée.

En cas de danger, un signal d’alarme est alors émis par une base réceptrice qui fait partie du dispositif de sécurité.

D’ailleurs, une clé permet de verrouiller le bracelet afin que vos enfants ne puissent le retirer accidentellement ou volontairement à votre insu.

Vous pouvez emporter le bracelet et la base réceptrice lorsque vous êtes en déplacement. Il ne faut pas oublier que la loi ne prévoit aucune norme de sécurité spécifique pour les piscines hors sol.

Il est aussi conseillé d’avoir son propre équipement de sécurité avec soi lorsqu’on a des enfants qui attendent juste que vous ayez le dos tourné pour piquer une tête sans votre autorisation.

Vous pouvez avoir plus d’informations concernant les bracelets alarmes sur cette page qui contient une description détaillée du système de prévention safety turtle.

Quel budget pour une alarme de piscine performante ?

En ce qui concerne le prix des alarmes de piscine, il peut varier en fonction du contenu du pack mais également de la performance des éléments du kit (portée du bracelet par rapport à la base réceptrice etc.).

Il vous serait ainsi possible d’acquérir un bracelet alarme pour une soixantaine d’euros mais, des packs premiums sont également vendus pour un peu moins de quatre cent euros. Vous avez donc le choix en fonction de votre budget.

Le mot de la fin ? La sécurité de vos enfants n’a pas de prix alors, il vaut mieux investir dans des bracelets alarmes qui peuvent assurer efficacement leur protection afin de prévenir un drame. Dès fois, il faut savoir ne pas regarder à la dépense afin de garantir la sécurité de vos enfants et avoir la conscience tranquille.

Laisser un commentaire