Aménager son extérieur avec une piscine

3 Mai 2013 par

Aménager son extérieur avec une piscine

Il n’y a rien de plus agréable qu’une piscine pour se rafraîchir l’été tout en s’amusant avec sa famille ou ses amis. Pour en profiter davantage, il est préférable d’aménager le terrain qui l’entoure de façon à s’y sentir bien.

Le jardin décoratif et ludique par excellence

Pourquoi ne pas commencer par faire un petit jardin avec de folies fleurs pleines de couleurs, un vrai plaisir pour les yeux. Il est par exemple possible de placer quelques pots de fleurs tout autour de la piscine, mais attention à ne pas les placer trop près. Cultiver un potager fleuri ou disposer des massifs de ses fleurs préférées sur une belle pelouse bien propre est également une bonne idée de décoration. Pour les personnes qui veulent plutôt un côté sauvage pour leur terrain, rien n’empêche de créer un mur végétal à l’aide de bacs de plantes tant que cela ne nuit pas au voisinage. Les plantes grimpantes et les arbustes peuvent également être une solution. Il faut cependant les écarter suffisamment de la piscine pour éviter que les feuilles tombent dans l’eau. Avant d’entamer la construction d’une piscine, vérifiez bien que celle-ci puisse s’intégrer au mieux dans votre jardin.

Quelques accessoires de jardin pour accompagner la piscine,

En plus d’un espace fleuri, il est conseillé mais bien sûr pas obligatoire de faire une terrasse pour se prélasser au soleil après un plongeon dans la piscine, voir même d’entourer le tout avec une une belle pergola sur mesure. Le sol peut être réalisé en béton, en bois, en terre cuite, ou encore en pierre en fonction des envies et des préférences. Pour ce qui est de l’aménagement, une table avec des chaises longues, des transats et des fauteuils de piscine sera tout simplement parfait. De cette façon, on aura l’impression d’être au bord de la plage, ce qui est très agréable. Il ne reste plus qu’à ajouter des objets de décoration pour avoir un véritable petit coin de paradis. Il peut notamment s’agir de luminaires ou de fontaines de son choix, c’est magnifique.

Ceux et celles qui n’ont pas d’idée ou qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’occuper d’aménager l’extérieur de leur jardin avec un abri ou une piscine peuvent se tourner vers un pisciniste. Celui-ci se chargera de tout, à commencer par faire un devis de ses prestations. L’avantage de passer par un professionnel est que l’on a la garantie que le travail sera impeccable.

7 Commentaires
  1. didier

    C’est vrai que avoir une piscine est le rêve de tout le monde ! et ceci permet de mettre en valeur son bien et surtout de passer de très bon moments en famille ou entre amis, mais il ne faut pas négliger l’entretien de la piscine aussi c’est comme un jardin il s’entretien !

  2. Marc@Création jardin Mons

    Avoir une belle piscine est toujours sympathique effectivement. Mais si en plus cette piscine est bordée par un magnifique jardin, avec une pelouse bien tondue et des plantes de saison, cela peut vite devenir un petit paradis !

  3. Cédric@Univers luminaire Ranex

    C’est clair qu’aménager une piscine dans son espace extérieur lui donne un superbe aspect déco ! Il n’y a rien de plus beau q’un jardin avec un beau gazon et une piscine aménagée avec une terrasse en bois.

    Mais pour un effet encore plus beau, l’éclairage extérieur du jardin et même de la piscine sont indispensables pour tirer le meilleur partie.

  4. Phil@sélection de mobilier de jardin

    Si la piscine peut permettre à elle-seule de sublimer le jardin, autant aller au bout des choses en poursuivant le projet d’aménagement via l’acquisition d’un mobilier adapté. D’autant qu’avec Internet, acheter des meubles de jardin à moindre frais est aujourd’hui très simple. Les meubles en teck, par exemple, sont accessibles et permettent de créer facilement une ambiance cosy.

  5. Amelie

    J’adore les piscines qui ont un petit côté dépaysant, du genre terrasse en bois et galets, ou jardin exotique. Ça donne l’impression d’être en vacances tout en restant chez soi !

  6. polo@pacapro polyester

    il est vrai que d’aménager sa piscine est vraiment utile que ce soit pour soi même mais aussi pour la plus valu de l’habitation puis c’est un moment conviviale a passer l’été en famille ou entre amis, c’est un peu comme l’intérieur d’une maison on est de plus en plus pointilleux sur l’aménagement de son mobilier extérieur qui peut mettre une touche de vacances et de dépaysement chez soi !

  7. Jennifer

    Avoir un piscine c’est un vrai rêve pour se sentir en vacances dès le mois de juin et ce jusqu’après la rentrée… après c’est un gros budget mais ça permet aussi d’en profiter lorsque le budget vacances est serré !

Laisser un commentaire