« Beau comme un camion »

6 Sep 2013 par

« Beau comme un camion »

Cette expression – somme toute enfantine – est à l’origine ironique. En effet, qui peut penser qu’un poids lourd est gracieux, voir même agréable à regarder ?

Détrompez-vous, depuis l’essor de ces véhicules XXL, de nombreux efforts ont été faits pour améliorer à la fois l’esthétisme et la sécurité de ces géants de métal. Et une des avancés de ces dernières années est la bâche de camion. On la connait déjà depuis un certain temps néanmoins, elle se perfectionne et revêt aujourd’hui un rôle primordial dans la composition de ces véhicules.

Votre blog Terre et Jardin a fait son enquête et vous informe sur le sujet.

Habiller son camion d’une bâche

La bâche de camion est devenue un incontournable de l’habillage des poids lourds. En effet, bien que souple, elle est très résistante et profite d’une grande durée de vie. Cette solidité à toutes épreuves est apportée par le PVC, soit le Polychlorure de Vinyle. Cette matière plastique est connue pour sa grande rigidité : elle est de ce fait très utilisée sur les chantiers et on en trouve beaucoup dans les maisons.

Traité à plusieurs reprises, il forme une bâche de camion coriace, prête à subir tous les aléas des trajets. Elle peut être déclinée en plusieurs tailles mais également en plusieurs couleurs. Les entrepreneurs ne s’y sont pas trompés et n’hésitent pas à personnaliser les bâches à leur image. Que ce soit au niveau des coloris, des motifs ou des logos mis en avant, l’expression « beau comme un camion » prend réellement son sens au 21ème siècle.

 

Jamais sans ma bâche !

La prolifération des bâches de camion se comprend de par les nombreux avantages qu’elles présentent :

 

Sécurité : se doter d’une bâche de camion, c’est l’assurance de transporter ses marchandises en toute sécurité. En effet, elles sont conçues pour s’adapter à la forme et à la taille du camion. Une fois fixée, elle protège efficacement la cargaison et ne se déchire pas

 

Résistance : chaleur étouffante, pluie, vent, grêle, la bâche de camion résiste aux intempéries les plus violents. Sa solidité se confirme en cas de mauvais temps : pas de déchirures ou encore d’imbibitions d’eau malvenues. Elle est également l’allié idéal des transporteurs en cas de fortes températures : sa protection UV assure un transport et une livraison sans soucis.

 

Esthétisme : peut-être un des critères les plus subjectifs mais qui prend de plus en plus d’importance dans notre société de consommation. Comme développé plus haut, une bâche de camion se décline sous plusieurs couleurs et se personnalise, de façon à faire de la promotion même en déplacement.

 

Et pour vous, amis jardiniers, la bâche de camion peut également servir ! Elle est aussi utilisée pour recouvrir sa serre de jardin, ou tout simplement pour bâcher une surface.

1 Commentaire
  1. Cathy Business

    Ca peut-être en effet sympa si on en a une que l’on peut personnaliser, cependant je pense que c’est quand même peu esthétique. Je n’aime pas les bâches publicitaires, mais une bâche à message pourquoi pas ?

Laisser un commentaire