Le jardin en avril

22 Mar 2012 par

Le jardin en avril

Alors que le mois de mars se termine, un véritable virage s’amorce au niveau du temps qui se répercutera au niveau de votre jardin. Voici un calendrier des possibilité de jardinage qui s’offre à vous.

Les plantes de votre jardin et de votre maison :

Il est désormais grand temps de rempoter vos plantes d’intérieures, de les humidifier ainsi que de les sortir lorsque le temps le permet. Pour votre jardin vous pouvez procéder à la mise en terre des arbustes, et à la taille des rosiers afin d’avoir des fleurs au bon moment. Vous pourrez également semer votre pelouse ou encore planter les vivaces.

Au niveau du potager, à l’abri de votre serre de jardin vous pourrez plantez vos salades, tomates, et cucurbitacées. Il en va de même pour planter la pomme de terre, élément de base de tout bon jardinier. La mise en place d’une bache pour serre spécifique permet aussi de varié les type de culture, mais je vous renvoie aux article dédié à la serre de jardin. Pour ce qui est de votre verger il est également temps de planter, ou replanter les plants les moins prolifique.

En résumé, il est temps de remettre les bottes et de planter à tous vas pour un été fleuri, et un panier bien garni !

4 Commentaires
  1. groupe electrogene

    Pour ma part, mes tomates et mon basilic sont déjà plantés !!!!!!!

  2. kris@tigershark

    J’aime cette période où l’on prépare minutieusement toutes les plantes gardées au chaud pendant l’hiver afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes….

  3. Adam@comment maigrir

    Très bons conseils pour survivalistes 🙂 merci

  4. Arrosoir Percé

    La première chose que je vais planter c’est du muguet, pour qu’il soit fin prêt le 1er mai !

Laisser un commentaire