Comment choisir sa tarière pour ses travaux des champs ?

19 Oct 2018 par

Comment choisir sa tarière pour ses travaux des champs ?

Creuser des trous pour les clôtures de ferme est un projet qui peut tirer un avantage considérable des machines. À moins que vous ne construisiez un petit pâturage qui ne nécessite que quelques poteaux de clôture, une excavatrice alimentée à l’essence avec une tarière peut considérablement accélérer le processus de creusement de trous de clôture et vous épargner beaucoup d’efforts.

Cependant, choisir la tarière la mieux adaptée à vos besoins peut être une tâche délicate, car il existe plusieurs types de solutions à prendre en compte. Pour vous aider à trouver celui qui vous convient, voici une brève introduction à la tarière et quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une tarière.

En quoi consiste une tarière exactement ?

Une tarière est une machine autonome maintenue à la main tandis que son foret à tarière amovible effectue le travail de creusement des trous. Le principal facteur à prendre en compte avec une tarière à main est son niveau de puissance: une tarière avec un moteur 40cc à deux temps et peut-être contrôlée par une seule personne, mais elle n’a pas autant de puissance de fouille qu’une tarière plus lourde avec une vis sans fin plus lourde. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez vous rendre sur https://tarierethermique.com, le site qui propose des tarières thermiques à petit prix.

Qu’en est-il d’une tarière montée sur tracteur ?

Voulez-vous éviter la lutte pour contrôler une tarière? Envisagez l’achat d’une tarière montée sur un tracteur. Selon le modèle, ces vis peuvent être alimentées par la prise de force ou le système hydraulique de votre tracteur.

La commodité de pouvoir conduire votre tracteur d’un endroit à l’autre pour creuser des trous est un gros avantage par rapport à une tarière à main, et un tracteur puissant avec une grande vis sans fin permet de creuser des trous beaucoup plus larges et profonds que ceux produits par une tarière à main. Il n’est pas rare que ces machines soient capables de percer des trous de deux pieds de large.

Cependant, il est important de vous assurer que vous achetez une tarière qui conviendra à votre tracteur. Assurez-vous que votre tracteur dispose de l’attelage et de la puissance correspondant à la vis sans fin sur laquelle vous avez l’œil.

Diamètres et longueurs de tarière

Les forets de tarière servant à l’extraction sont amovibles et remplaçables, ce qui est important, car vous pouvez modifier la taille de vos trous d’un projet à l’autre. Les forets à tarière sont disponibles dans de nombreuses tailles. Par conséquent, lorsque vous achetez la bonne taille, tenez compte du diamètre de la tarière. De plus, si vous devez percer des trous très profonds, vous pouvez acheter des rallonges qui augmenteront la longueur de votre tarière.

Laisser un commentaire