Comment protéger son jardin du vent ?

30 Juin 2011 par

Comment protéger son jardin du vent ?

Le vent peut occasionner des dégâts imprévus dans votre jardin, comme casser des feuillages, ou amasser les feuilles mortes dans un coin ou tout simplement vous gêner dans votre vie de tous les jours.

La mise en place de haies végétales représente une alternative intéressante pour un confort exceptionnel. Le seul problème est le temps nécessaire à la pousse des végétaux, de sorte à offrir une protection suffisante. Dans la majorité des cas, les haies font 1m20 à 1m50, de sorte à couper le vent mais à ne pas boucher la vue.

Ainsi vous pouvez mettre des haies artificielles, qui abriteront vos jeunes plants et rempliront ce rôle de protection instantanément. Il existe plusieurs produits qui peuvent remplir cette fonction de brise vent, mais aussi de brise vue.

 

Le filet brise vue, vendu en rouleaux, sont à disposer sur des piquets pour constituer une véritable haie artificielle. Il existe également un produit similaire, appelé filet brise vent, plus aéré, il ne coupe pas le paysage, mais bloque le vent.

Il existe également le canisse, mais naturellement trop facilement putrescible, sa version canisse PVC est plus  durable. Vous trouverez ce type de canisse chez les grandes enseignes de bricolage ou spécialisées dans le jardin.

Les progrès techniques ont permis de créer également un nouveau type de brise vent ou brise vue, il s’agit d’une véritable haie végétale artificielle. D’aspect naturel, mais de texture PVC de haute qualité, les haies artificielles vous permettent de choisir la hauteur, l’épaisseur et la texture de votre haie.

Laisser un commentaire