Conseils pour les jardiniers du Dimanche !!

1 Juil 2012 par

Conseils pour les jardiniers du Dimanche !!

Pour clôturer cette série de conseils jardinage, Terre et Jardin a potassé sa dernière publication de la semaine en faisant en petit récapitulatif !

Le jardinier, qu’il soit débutant ou confirmé est souvent confronté à des petits désagréments qui peuvent vite réduire à néant les efforts fournis. Pourtant des petites astuces toutes simples existent pour les éviter, sans utiliser de produits chimiques mais plutôt des produits naturels.

Les conseils jardinage de Terre & Jardin

Voici donc une série d’astuces pour aider à la culture de son potager : des orties dans le trou avant de repiquer ses tomates pour avoir de grosses tomates, du vinaigre dans le jardin pour faire fuir les chiens, du poivre pour que les rongeurs ne viennent pas détruire vos plantations, de la naphtaline dans votre cerisier pour faire fuir les oiseaux, du vinaigre dans les hortensias bleus pour leur donner une belle et intense couleur, des tomates pour faire fuir les moustiques …

La preuve donc, qu’une alternative existe à l’utilisation des produits chimiques.

 

Retrouvez d’autres conseils jardins chez nos partenaires :

http://paysagiste-de-france.blogspot.fr/

http://serre2jardin.wordpress.com/

 

 

2 Commentaires
  1. Super, merci pour ces alternatives non chimiques et non agressives pour notre petite planète !

    Les coccinelles aussi pour lutter contre les pucerons, ça fonctionne bien !

  2. Merci Fred pour cet article très intéressant pour les jardiniers! L’utilisation des produits naturels pour le potager aidera à protéger l’environnement!

Laisser un commentaire