Conseils pratiques pour le choix de votre désherbeur thermique

22 Juin 2020 par

Conseils pratiques pour le choix de votre désherbeur thermique

Pour l’entretien de votre jardin, un désherbeur thermique représente une solution idéale, afin d’enlever de manière efficace les mauvaises herbes qui envahissent vos plantes. Mais compte tenu des nombreux modèles proposés par les fabricants, il peut s’avérer difficile de sélectionner le bon outillage, sans le concours d’un jardinier professionnel.

En effet, ses précieux conseils vous seront d’un grand secours pour mieux connaître les caractéristiques de ces différentes gammes de produits. De la même manière, avoir une idée sur les avantages de chaque variante vous facilitera. Ainsi, son soutien vous permettra de prendre une meilleure décision sur le choix du type d’équipement adapté à votre besoin.

Zoom sur son mode de fonctionnement et ses avantages

Pour remettre en état votre espace vert, un jardinier expérimenté comme https://www.jardinier-91.fr/paysagiste-jardinier-essonne-91 ne manquera pas de mobiliser l’ensemble de son équipe, afin de redonner à votre parc sa belle allure. Pour ce faire, l’éradication des mauvaises herbes fait partie des interventions nécessaires. À ce titre, des équipements dédiés et très performants sont disponibles sur le marché, afin de réussir à les éliminer rapidement.

Ces équipements viennent à bout des adventices en propulsant en quelques fractions de seconde un choc thermique à hauteur de 1400. Un professionnel vous expliquera que cette montée de température s’obtient grâce à un mécanisme au butane ou au gaz propane. En ce faisant, les chaleurs vont assécher ces cultures qui finiront par mourir au bout de deux jours. Autrement, ce désherbeur thermique a l’avantage d’être particulièrement écologique.

Donc, son utilisation vous permettra de parachever vos travaux d’élagage, tout en préservant l’environnement. En effet, avec ce procédé, vous n’avez pas besoin de recours ni aux produits chimiques ni aux herbicides pour réussir à éradiquer ces végétations. Une solution tout à fait naturelle et sans pesticide, qui n’aura pas de surcroît des impacts nocifs sur la santé de son utilisateur.

Aperçu des différents modèles disponibles

Prendre connaissance des caractéristiques des différents modèles proposés par les fabricants vous donnera en effet l’opportunité de choisir le désherbeur adapté à vos besoins. Les appuis d’un professionnel dans le domaine de l’entretien des espaces verts vous permettront de sélectionner le meilleur, en vous accompagnant dans cette démarche.

Pour ce faire, un jardinier ne manquera pas de vous expliquer les particularités de chaque produit, en mentionnant au passage ses propres avantages. Vous pouvez ainsi choisir entre un procédé à flamme, à air chaud ou encore à four infrarouge. Ce dernier est spécialement d’une grande puissance avec un effet radiant qui permet d’accomplir une intervention uniforme, sur une bande de 40 à 80 cm. Il est principalement dédié aux espaces immenses et vous avez la possibilité de choisir votre vitesse de travail.

Autrement, le système à flamme est équipé d’un chariot qui lui donne la capacité de transporter jusqu’à 2 bouteilles à gaz de propane. Cet aspect lui permet d’avoir ainsi suffisamment d’autonomie pour travailler aisément sur une grande surface. Quant à celui qui fonctionne grâce à l’air chaud pulsé, il est doté d’une lance équipée d’un allumage automatique.

Il est plus indiqué pour les terrains en pente puisqu’il dispose d’un frein de blocage, le niveau de sécurité est notamment garanti par l’existence d’un extincteur en poudre. Ces outillages sont généralement faciles à manier. Toutefois, il est toujours mieux de se référer aux experts pour l’entretien de votre jardin.

Laisser un commentaire