Faites de votre piscine un lieu convivial et tendance

6 Juin 2016 par

Faites de votre piscine un lieu convivial et tendance

L’été et les beaux jours approchent, vos projets de piscine refont surface. Mais avant de vous lancer dans la sélection d’un prestataire constructeur de piscine, dans le choix et la réalisation de votre bassin, prenez le temps de réfléchir à l’aménagement des abords de votre piscine. Pensez votre projet dans son ensemble en prenant en compte son intégration à votre jardin.

Un espace de baignade intégré au jardin

Afin de sublimer les abords des bassins, des piscinistes proposent une nouvelle approche. Ils ne pensent plus seulement les piscines en termes d’espace de baignade. Au-delà du simple bassin, ils proposent une approche basée sur la décoration et l’aménagement de votre jardin afin d’intégrer parfaitement l’espace de baignade à vos espaces extérieurs.

Alliant des compétences de paysagiste au métier de pisciniste, ils abordent le projet dans son intégralité. Ils prennent en compte les aspects techniques de l’installation d’une piscine, mais aussi les dimensions esthétique et paysagères. Ils imaginent la piscine comme un véritable espace de détente et comme une extension de la piscine et du jardin.

De par la dimension paysagère de leur métier, ces professionnels misent sur l’intégration discrète et naturelle de votre piscine à l’environnement végétal de votre jardin

Mettez en valeur votre piscine

Forme du bassin, installation d’une terrasse et de dallages, mise en place d’éclairages et d’illuminations, choix de la végétation…  l’aménagement des abords de votre piscine et de votre jardin a vocation à sublimer votre jardin et à créer une ambiance complète autour de votre espace de baignade.

Des jeux de lumières permettront par exemple révéler la piscine au crépuscule et de continuer à en profiter une fois la nuit tombée. La création d’espaces végétaux conférera au bassin un aspect plus naturel et esthétique tout en l’intégrant à la végétation existante. Selon vos goûts et vos envies, selon la nature de votre maison, les professionnels de l’aménagement extérieur et de la construction de piscine mettent en valeur votre piscine.

L’idée est désormais de dépasser la création d’un simple bassin pour aménager un véritable espace de convivialité pour recevoir votre famille ou vos amis.

 

Un dernier conseil : n’attendez pas les fortes chaleurs et le grand soleil pour prévoir la construction de votre piscine, pour ne pourriez en profiter que l’année prochaine.

Laisser un commentaire