La mode est au gazon artificiel

20 Juil 2011 par

La mode est au gazon artificiel

Le gazon artificiel (ou gazon synthétique), est un produit qui est apparu il y a bien des années, mais qui a mis énormément de temps à se populariser, à cause d’un manque de réalisme évident.
De nos jours, le gazon synthétique est de plus en plus populaire, principalement pour les terrains de sport et aires de jeux pour enfants. Il est devenus réaliste autant visuellement qu’au toucher, et les tarifs ont énormément diminué, aspect ayant pour beaucoup contribué à sa popularisation.

Contrairement aux idées reçues, l’impact écologique d’une plaque de gazon artificiel est très faible : fabriqué en europe à partir de plastiques recyclés, la fabrication d’une plaque de gazon synthétique est très peu coûteuse en eau, et bannis les pesticides.

Mais quel intérêt ai-je à installer un gazon synthétique ? Bien évidemment si vous avez du temps et que vous êtes mordu de jardinage, vous n’avez aucun intérêt à mettre en place ce type de gazon.
Mais si, comme chaque année, votre gazon a complètement grillé pendant l’été, que le nouveau est parsemé de trous, et que vous attendez que l’herbe vous frotte les genoux avant de passer un coup de tondeuse, le gazon artificiel est fait pour vous !

En effet celui-ci ne nécessite aucun entretien : finit de consacrer tout un dimanche après-midi pour tondre votre pelouse, finie la grosse trace jaune après avoir laissé la piscine gonflable tout l’été… Vous pourrez admirer toute l’année un gazon verdoyant et tondus à la perfection !

Alors n’hésitez plus ! Renseignez-vous dès aujourd’hui et profitez d’un en pleine forme !

Laisser un commentaire