En quoi consiste une lampe de croissance pour plante ?

18 Oct 2018 par

En quoi consiste une lampe de croissance pour plante ?

Vous en avez assez de voir toutes vos plantes vertes mourir une après une ? On vous a offert une plante d’intérieur récemment et vous êtes à la recherche de la meilleure manière de l’entretenir ? Pourquoi ne pas opter pour la lampe de croissance, l’incontournable si vous souhaitez bien entretenir vos plantes d’intérieur tout en évitant qu’elles se fanent. Avec cet outil vous pourrez dire adieu aux plantes qui meurent même si vous trouvez que vous n’avez pas les mains vertes ! Alors, pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir à ce sujet.

Quand est-ce qu’on utilise une lampe de croissance ?

Les lampes de croissance sont utilisées lorsqu’il n’y a pas assez de soleil pour stimuler la croissance naturelle des plantes. Cela pourrait être dû à un espace extérieur insuffisant pour un jardin, à un manque de soleil en hiver ou à d’autres raisons. Ces lampes peuvent être conçues pour donner aux plantes un large spectre lumineux simulant le soleil, ou ils peuvent avoir un spectre lumineux plus adapté conçu pour cultiver certaines plantes. Vous pourrez découvrir les modèles en fonction de vos besoins en vous rendant sur https://lampes.net.

Comment fonctionne une lampe de croissance ?

Selon le type de lampe de croissance, une gamme de couleurs est utilisée pour reproduire des conditions extérieures spécifiques, notamment la lumière, la couleur et la température du soleil. Une lampe de croissance peut être utilisée pour cultiver des plantes quand elles seraient autrement hors saison, afin que les producteurs puissent avoir une culture toute l’année. Ils peuvent également être ajustés et leur intensité peut varier en fonction du stade de culture d’une plante donnée.

Les plantes ont différentes photopériodes (réactions en fonction du temps et de l’intensité de la lumière) à différents stades de la culture, et la lumière de culture peut être utilisée pour imiter la lumière du soleil afin de stimuler ces photopériodes et d’augmenter le rendement en fruits et légumes de la plante.

Comment trouver sa lampe de croissance ?

Les lampes de croissance sont utilisées efficacement pour la croissance des plantes depuis 1868, année où un botaniste russe a commencé à expérimenter l’utilisation de la lumière artificielle pour faire pousser des plantes. Aujourd’hui, il existe sur le marché un certain nombre de lampes de culture ou d’éclairage de croissance, notamment des lampes à décharge à haute intensité (HID), des lampes aux halogénures métalliques, des lampes à sodium haute pression, des diodes électroluminescentes (DEL) et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire