Les fruits de l’été

21 Juil 2011 par

Les fruits de l’été

L’été étant maintenant bien installer, les fruits de saison font leur apparition sur les étales des marché de la France entière. Généreux en vitamine et désaltérant, les fruits de l’été sont synonyme de vacances et de plaisir. Voici un aperçu de ces fruits qui vous accompagneront encore quelques temps.

Nous pouvons commencer cet état des lieux par la fraise, le fruit symbolique de l’été, riche en vitamines C et généreux en bouche.  Sa culture est souvent réalisé dans les pays chaut comme notamment l’Espagne. Mais en France sa culture est possible sous serre de jardin, car les conditions de ce type d’atmosphère sont très favorable à la croissance de s fraises. >Acheter une serre pour son jardin

Nous pouvons également évoquer l’abricot, introduit dans nos pays européens au début du siècle. Il s’agit d’un fruit proposant des vertus intéressantes pour l’été avec un fort taux de vitamine, nommé aussi carotène. En France on connait notamment le fameux abricot du Roussillon, disponible jusqu’à la fin Juillet maximum. Il est également un bon accompagnement pour les viandes blanches. N’oubliez pas de mettre en place une bonne irrigation de jardin, car l’abricot a besoin d’eau.

Privilégiez les fruits de saisons, vous aurez plus de chance d’acheter des fruits de qualité et moins traités. De plus vous favoriserez les petits producteurs de votre région et donc une économie plus respectueuse de l’environnement !

La pêche vient compléter le trio de tête des fruits de l’été, riche en eau et en minéraux, ce fruit est un formidable complément d’alimentation. Sa culture se fait en verger, et les pêchers faisant de très belles fleurs, ils sont très appréciés dans un jardin. Le pêcher préférant les sols frais n’hésitez pas à mettre en place une toile de paillage pour garder le plus longtemps l’humidité dans le sol.

Pour compléter le trio gagnant des fruits de l’été, nous pouvons encore citer les cerises, la prune, la framboise ou encore le melon et la pastèque.

 

1 Commentaire
  1. Miam miam ce calendrier donne envie !
    De quoi se faire des belles confitures et des bons gâteaux savoureux !
    Je suis déjà pressée d’être à l’été prochain et de déambuler dans mon marché de quartier.
    Dans mon métier, les associations couleurs-saveurs sont primordiales 🙂
    Un article de ce genre est-il prévu pour la saison actuelle (automne-hiver)?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire