Des meubles design et confortables pour son jardin

29 Mai 2017 par

Des meubles design et confortables pour son jardin

À l’arrivée des beaux jours, le jardin s’équipe de meubles design pour y créer un décor moderne et raffiné, tout en garantissant de longues heures de siestes sur des canapés confortables. Si autrefois il fallait miser sur des matériaux basiques comme le plastique ou le métal pour le jardin, le côté esthétique est aujourd’hui privilégié avec les nouveaux modèles de salons de jardin compacts, réalisés dans des matériaux de qualité supérieure pour garantir un bon rapport qualité/prix et une haute résistance aux intempéries.

Un mobilier innovant pour le jardin

Devenu une pièce à part entière, le jardin s’équipe de tout un ensemble de meubles qui servent à créer un style spécifique à la décoration extérieure. Disponible en magasin de meuble de jardin, ce mobilier innovant vous permet de créer un jardin à l’esprit cocooning en vous inspirant du style décoratif du salon. Ainsi, vous avez aujourd’hui le choix entre un ensemble de table basse et de fauteuils relaxants pour créer une ambiance luxueuse au jardin.

Souvent, les canapés de jardin design sont réalisés en résine tressée, un matériau à base de fibre de polyéthylène tressé sur une base de structure en aluminium pour une meilleure solidité. Ce matériau synthétique est privilégié pour sa haute résistance à l’humidité et aux rayonnements UV après un traitement spécifique, ainsi que la facilité de transport grâce à sa légèreté. Disponibles dans plusieurs coloris, les meubles de jardin en résine tressée sont toujours équipés de coussins cousus dans du tissu traité pour une meilleure résistance aux attaques du vent, de la poussière et des rayons du soleil, d’autant plus que l’entretien est facilité avec les meubles d’extérieur. Et l’effet décoratif n’est pas en reste parce que la résine tressée assure un cachet à la fois original et esthétique à la décoration du jardin et vous vous assurez que la couleur de votre canapé et de vos fauteuils reste la même au fil du temps.

Disponibles en différents modèles, les meubles pour jardin vous permettent de composer des ensembles personnalisés avec des chaises suspendues, des transats, des fauteuils, des causeuses de jardin ou même des canapés d’angles composés de structures solides et de coussins confortables. Outre la résine tressée, vous avez aussi le choix avec d’autres matériaux modernes comme l’acier inoxydable associé au bois pour un résultat moderne et une touche contemporaine, ou encore l’aluminium qui sert de structure et de support pour un plateau en verre trempé pour les tables ou encore une toile Batyline pour les assises des chaises.

Les matériaux classiques pour les meubles de jardin

Pour un décor personnalisé, l’aménagement du jardin permet également le mélange de styles. Ainsi, optez pour différents matériaux pour composer votre salon en commençant par exemple avec une table basse en bois de pin ou d’eucalyptus épais et traités contre les intempéries, ou encore des essences exotiques comme le teck pour leur caractère imputrescible. Pour un effet intemporel garanti, ajoutez un transat en rotin, une fibre naturelle solide qui supporte peu l’humidité et le soleil, mais vous pouvez toujours le placer sous un beau parasol. Par contre, si vous aimez l’effet romantique des meubles en fer forgé et que votre jardin offre un paysage champêtre, optez pour une méridienne placée à l’ombre et équipée de coussins d’assises confortables et d’une panoplie d’oreillers pour mieux vous caler.

Laisser un commentaire