Pourquoi choisir une Serre de Jardin ?

19 Jan 2012 par

Pourquoi choisir une Serre de Jardin ?

Avoir un jardin pour cultiver ses légumes et par la même réaliser des économies c’est le souhait de plus en plus de personne. Et qui plus est lorsque les temps les factures s’alourdissent. De plus vous avez le contrôle sur votre production et cela vous assure de l’aspect biologique des produits. Mais le climat devient souvent votre pire ennemi et c’est là que la serre de jardin peut entrer en jeu.

La maîtrise des éléments climatique est bien évidement un aspect fondamental de la serre pour le jardin mais une fois votre décision prise de quoi avez vous besoin ?

Un permis de construire pour une serre de jardin ?

Cela peut être un soucis si vous avez envie de grandes construction, car un châssis de serre dépassant le mètre quatre vingt fera l’objet d’un permis. Et attention aux environnements protégés soumis à une législation propre. Cela suit globalement les même règles que pour un abri de stockage.

Quelle cultures sont adaptées aux serres de jardin?

Légumes, fleurs, jeunes plants en tout genre sont cultivable sous serre, mais attention à ne pas mélanger des espèces nuisibles les unes aux autres. De même des plants trop jeunes peuvent souffrir d’évoluer à côté de plants adultes. De plus une serre sert généralement pour des espèces évoluant dans des conditions similaires, ici dictées par la nature de votre film de serre.

Pour intégrer au mieux votre serre de jardin dans votre extérieur préférer le choix des professionnels qui comme dans le Maine et Loire vous propose un conseil paysager à Angers de qualité.

 

Propos recueilli par Henri, de Jardin Couvert

1 Commentaire
  1. Arnaud@Agence photo art

    Ce n’est pas plus mal de cultiver ses légumes car au moins, on sait comment ils ont été produit et ce qu’ils contiennent contrairement à lorsque l’on les achètent au magasins

Laisser un commentaire