Prenez soin de vos dahlias !

8 Juin 2015 par

Prenez soin de vos dahlias !

dahlias - terre et jardinOriginaires du Mexique, les dahlias ornent et colorent avec élégance jardins et balcons et sont l’une des fleurs préférés des jardiniers. Pour devenir les reines de votre jardin, les dahlias nécessitent toute votre attention.

Plantation :

Les tubercules peuvent être mis en terre dès le mois d’avril et en mai. Veillez cependant à choisir un emplacement ensoleillé et un sol riche et aéré. Plantez les bulbes à une profondeur d’environ 10cm en les espaçant  d’un mètre. Tassez la terre et arrosez.

Entretien et arrosage :

Tant pour la  santé et que pour l’esthétique de vos dahlias, il est important de couper les fleurs et tiges fanées.

Les dahlias n’ont pas de grands besoins en eau, il cependant indispensable leur garantir un sol frais et de leur apporter un arrosage régulier en période de sécheresse. L’arrosage se fera le soir pour éviter l’évaporation et on veillera à ne pas mouiller le feuillage pour éviter les risques de maladie.

Limaces et escargots étant particulièrement friands de dahlias, prévoyez des défendre vos plantes avec quelques granulés ou par d’autres moyens plus respectueux de l’environnement.

Hivernage :

Les dahlias sont des fleurs d’été (avec quelques soins on pourra en prolonger la floraison à l’automne). Il conviendra donc de leur apporter une attention particulière pour préparer l’hiver. Un paillage épais suffira dans les régions les moins froides. Pour les zones régulièrement soumis à des températures sous les -5°C, déterrez, nettoyez et conservez les bulbes au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire