Les serres de jardin ne sont pas réservées aux professionnels !

12 Jan 2017 par

Les serres de jardin ne sont pas réservées aux professionnels !

Amateur de jardinage, vous désespérez chaque année lorsqu’arrive la fin des belles journées  et que sonne la fin de vos cultures au potager. Pourtant, l’automne et l’hiver ne sont pas une fatalité pour celles et ceux qui ont la main verte et aimeraient profiter de leurs cultures en toute saison. Il existe des solutions à votre problème, et notamment la culture sous serre !

Pour vous la culture sous serre ressemble à ces immenses étendues horticoles d’Ile de France, de la région nantaise et d’ailleurs ? Ce n’est pas faux… mais ce n’est pas tout ! En effet, cultiver des fruits et légumes n’est pas uniquement l’apanage des professionnels. Et de fait, de la mini-serre aux serres tunnels de  jardin, il existe des solutions pouvant s’adapter à la perfection à vos envies et à la surface sont vous disposez pour réaliser vos plantations.

Des serres tunnels à l’échelle de votre jardin

L’espace dédié à votre potager est réduit ? Des modèles de serres offrent des caractéristiques quasi-professionnelles et un excellent rapport qualité/prix  tout en garantissant un encombrement limité. Depuis la serre à tomate longue de 2 mètres jusqu’à la serre Richelieu de 4 mètres de long et plus encore, il est possible de trouver le modèle adéquat pour  tout jardin.

A l’instar des pépinières professionnelles, ces petites serres de jardin en acier galvanisé et bâches anti-UV permettent à vos cultures de bénéficier d’un environnement chaud et d’une protection contre les intempéries. Il vous est ainsi possible de réaliser vos semis, de faire croître vos plants et de prolonger la saison de récolte de vos tomates, melons et autres fruits et légumes.

Mini-serre, la reine des terrasses et des petits jardins

Pour les espaces plus restreints encore (notamment pour les citadins qui ont la main verte), pour réaliser et protéger ses semis ou pour protéger ses petites plantes des rigueurs de l’hiver, la mini-serre est la solution la plus économique en surface.

En verre et alu pour les modèles les plus esthétiques et tendance, en PVC pour les modèles plus économiques, ces serres créent elles aussi un environnement favorable pour prolonger  les cultures potagères et plantes d’ornement.

Vous êtes convaincu de l’utilité d’installer une serre dans votre jardin ? Sachez que votre choix sera déterminé par plusieurs critères : votre projet de cultures, la surface dont vous disposez mais aussi le climat de votre zone d’habitation et bien sûr, votre budget.

Laisser un commentaire