Un jardin sur votre balcon

27 Mai 2011 par

Un jardin sur votre balcon

Notre façon de vivre fait que de nombreuses personnes habitent en appartement, et n’ont accès qu’à une terrasse ou un balcon. Comment alors cultiver ses plants, ses fleurs ou encore ses aromates ? La réponse est simple, outre les jardinières et leur bacs, vous pouvez mettre en place une serre balcon et terrasse. Il s’agit d’une sorte de « mini serre » qui vous permet de cultiver de vrai produits, comme quelques légumes ou fruits pour vos repas, mais aussi de nombreux aromates, des jeunes plants ou encore de la menthe. Toutes vous envies peuvent être cultivées dans ce type de serre de terrasse.

Car c’est bien en terrasse que ces serres sont les plus appréciées. Se transformant en réel petit jardin, ces serres fonctionnent comme de grands bacs ou jardinières. Vous avez le choix de mettre la terre a même le sol ou de la disposer dans des bacs. L’avantage de ce type de serre, que nous avons rencontré, est que les structures possèdent des ouvertures pour vidanger l’excédant d’eau.

La serre de jardin représente l’outil du jardinier par excellence, mais la serre de terrasse est l’outil indispensable du jardinier des villes !

Ces petites installations agissent comme des grandes, avec un filet anti-nuisible, qui vous dispense de l’utilisation de pesticides, protège du soleil parfois trop fort et permet surtout à vos plantes de profiter de l’eau de pluie. Un film plastique peut également être mis en place afin de protéger du froid et de créer un effet de serre. L’aération se fait facilement en enroulant le film plastique sur lui-même pour disposer de la couverture que l’on souhaite.

 

Grâce à une serre de balcon ou serre de terrasse, vous pourrez agréablement disposer d’un jardin d’appoint pour libérer votre esprit de cultivateur.

Laisser un commentaire