Comprendre l’élagage d’un murier platane

2 Nov 2022 par

Le murier platane est un arbre avec des feuilles caduques qui s’impose efficacement dans le jardin. Notez toutefois que cette plante demande un entretien bien préparé pour assurer sa bonne pousse. Vous pourrez pour cela prévoir un élagage qui doit être préparé correctement. Vous obtiendrez ainsi un arbre répondant parfaitement à vos attentes dans votre propriété.

Le murier platane s’intègre bien à votre jardin

Le murier peut vous procurer de l’ombrage dans le jardin, mais aussi sur la terrasse. Il suffit de l’entretenir correctement pour assurer le développement des branches. Vous pouvez ainsi profiter du végétal pour vous procurer de l’ombre en plein été. Il faut savoir que le végétal peut s’adapter efficacement à un sol calcaire ou sec, mais aussi sableux. Il suffit de bien drainer la terre pour assurer la pousse de l’arbre. Vous pouvez toutefois en prendre soin en préparant un élagage au bon moment.

Pourquoi élaguer votre murier platane ?

Vous devez savoir qu’un murier platane est un arbre avec une croissance vigoureuse. Cela implique que sa taille n’aura pas un important impact sur sa fructification. Il faut toutefois l’élaguer à l’avenir pour assurer sa qualité de pousse. Il ne faut pas non plus négliger l’amélioration de la forme du végétal. Vous pouvez par exemple adopter un style de parasol. Vous avez aussi la possibilité de réduire la taille des rameaux qui peuvent vous gêner. Vous pouvez en tout cas solliciter un élagueur professionnel pour prendre bien soin du végétal.

À quel moment élaguer l’arbre ?

Il faut attendre le bon moment pour élaguer votre murier platane. Évitez par exemple d’intervenir pendant le mois de septembre. Vous pouvez parfaitement attendre la période de dormance complète pour intervenir. Vous pourrez ainsi le préparer pour l’hiver en réalisant un élagage sévère. Le travail est plus facile si vous attendez que toutes les feuilles tombent. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous engagez un professionnel comme cet artisan élagueur dans les Hautes Pyrénées sur ce site : https://www.elagueur-paysagiste-65.fr/ pour faire le travail.

Comment se passe l’élagage d’un murier platane ?

La meilleure méthode pour élaguer un murier platane est d’intervenir au moment du port libre. Cela implique que vous allez préparer une intervention de nettoyage au moment où les dernières feuilles tomberont. Le fait de vous fier à un spécialiste permet d’obtenir la forme qui vous convient le mieux. Il peut aussi travailler en fonction de la situation de l’arbre. Vous pourrez en tout cas profiter d’une bonne récolte. Vous obtiendrez ainsi des fruits de meilleure qualité à chaque période.

Combien coûte l’élagage d’un murier platane ?

Vous avez décidé d’engager un spécialiste pour élaguer votre mûrier platane ? Il faut dans ce cas intégrer la main d’œuvre dans votre budget. Notez ainsi que ce type d’intervention peut couter entre 60 et 100 €. Cela dépend en grande partie de la hauteur du végétal à traiter. Il vous est toutefois conseillé de demander au moins un devis auprès du spécialiste qui vous intéresse. Notez que vous pouvez envoyer 3 ou 4 requêtes auprès de différents prestataires et comparer les offres que vous recevrez.

Laisser un commentaire