Le développement des paysagistes du 49

18 Juin 2012 par

Paysagiste 49

Le 49 au top pour le conseil paysager

Chacun souhaite avoir un jardin personnalisé, un endroit qui nous ressemble, où l’on se sent bien et où il fait bon de vivre. Tout comme le salon, la chambre ou la salle de bain, son balcon, sa terrasse ou son jardin représente une partie de nous-même qu’il ne faut pas oublier de décorer. Créer une ambiance dans ses espaces extérieurs permet d’exprimer sa créativité et sa personnalité.

En s’inspirant de la diversité des jardins du monde, les entreprises de paysagiste du Maine et Loire sont rapidement devenus des références dans le monde du paysagisme.

Du jardin à l’anglaise au jardin japonais, l’amenagement extérieur dans le 49 s’est développé à une allure folle et sous diverses façons ! La propagation de terrasse à Angers ou encore la présence de plantes exotiques sur les balcons du centre-ville de la préfecture du Maine et Loire en est le parfait exemple.


L’aménagement paysager dans le Maine et Loire

L’aménagement paysager dans le 49 s’est fortement développé ces dernières années.

En effet, avec la multiplication des émissions de décoration et un engouement pour l’écologie, la personnalisation du jardin est devenue une spécialité du département 49.
Le Maine et Loire a été le premier département de France à vraiment savoir prendre le virage du conseil paysager où le jardin est considéré comme une pièce à part entière, qu’il faut personnaliser et arranger selon son goût.

De la terrasse au balcon, en passant par l’aménagement des jardins, les paysagistes angevins créent des espaces verts et des ambiances personnalisées limitées à la seule créativité de leurs clients. Avec leurs expériences, les professionnels de ce milieu sauront vous conseiller dans le choix des végétaux et des matériaux.

Considéré quasiment comme un art aujourd’hui au niveau national, l’amenagement extérieur s’est imposé dans le monde de la décoration intérieure, du design et de la mode à la maison.
Nous sommes bien loin de la mode du rouleau de gazon piquant en plastique déployé sur le balcon !

1 Commentaire
  1. Je ne savais pas que le département du Maine et Loire avait été si précurseur en terme de paysagisme. Le métier de paysagiste peut vraiment être passionnant pour tous les amoureux de la nature, en revanche il nécessite tout de même un minimum de résistance physique selon moi
    Sinon, je trouve que les prestations d’aménagement de jardins et aménagement paysager est de plus en plus affilié au cocooning. =]

Laisser un commentaire