Anticipez l’été pour votre jardin !

28 Fév 2012 par

Anticipez l’été pour votre jardin !

Profitez de la douceur de l’hiver pour réfléchir à de nouveaux projets pour votre jardin. Améliorer son jardin, construire une piscine, cultiver des plantes dans une serre, autant d’idées qui ne méritent que de voir le jour.

 

Pensez à cet été !

Fermez les yeux et détendez vous ! Quoi de mieux pour oublier ses problèmes quotidiens que de piquer un tête dans la piscine installée au fond de son jardin ? Pas grand chose…
Pour réaliser ce projet de piscine et bronzer sereinement entre les orteils, prévoyez tout dès cet hiver et commencez à réfléchir à votre projet !

Quelle piscine voulez-vous ? Quelles dimensions ? Une piscine creusée ou une piscine hors sol ? Est-il nécessaire de prévoir un abri de piscine ? Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser, mais que l’on peut anticiper avant l’été.
Les plus impatients pourront même aller se renseigner auprès d’entreprises spécialisées dans les équipements et les abris de piscines pour commencer à comparer la qualité des produits proposés.

 

Cultivez un beau jardin !

La piscine, ok, mais le reste ? Idem ! Il en va de même pour son jardin ! Anticipez tout, plus vous en faites maintenant, moins vous en aurez à faire plus tard quand il fera beau !

 

Sélectionner sa serre de jardin

Si vous avez pour projet de vous mettre à la culture des plantes ou de légumes, peut-être avez-vous besoin d’une serre de jardin pour faire rougir vos tomates ?! Sachez qu’il existe différents types de serres de jardin, et que des modèles sont spécifiquement conçus pour la culture de certaines plantes.

 

Vérifier sa bache de bassin

Quand on observe des températures négatives et de la neige une semaine, et que la semaine suivante est remontée de 30°C, il est primordial de vérifier la fiabilité ses équipements.
Si vous possédez un bassin, pensez à vérifier l’étanchéité et la résistance de votre bache bassin, après cet hiver pas comme les autres. Cela vous évitera les problèmes tant au niveau de la sécurité, que du point de vue de l’hygiène de votre bassin et de votre jardin. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur les bâches pour bassins.

2 Commentaires
  1. très belle serre, dur d’en avoir une aussi belle à Paris !

  2. Effectivement, quoi de mieux que d’avoir sa piscine harmonieusement intégrée dans son jardin ? Surtout qu’il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités d’abris tout aussi esthétiques que fonctionnels.
    Une question à mon avis déterminante pour le choix ou non d’un abri sera de réfléchir à l’aspect sécurisation du bassin, c’est pourquoi il est important de se renseigner sur les normes de sécurité, la législation en vigueur, etc.

Laisser un commentaire