Mobilier de jardin : 3 types de salon qui vont révolutionner la terrasse

19 Avr 2019 par

Mobilier de jardin : 3 types de salon qui vont révolutionner la terrasse

La maison a été conçue pour être le premier lieu de bien-être par définition. À ce titre, il se doit d’être confortable, bien décoré et surtout bien aménagé pour qu’elle soit zen où l’ambiance est au rendez-vous. Pourtant il n’y a pas que la maison qui se doit d’être bien aménagée, le jardin également tient une place majeure. Et même si le printemps ne vient que de commencer, la saison estivale est déjà sur toutes les lèvres. Aussi, encore faut-il que vous sachiez choisir votre mobilier de jardin pour cette année 2019.

Le salon de jardin en résine : le must pour cette année 2019

Les salons de jardin en résine tressée figurent effectivement parmi les mobiliers tendance pour cette année 2019. En optant pour ce modèle de salon, vous pourriez être sûr de faire le bon choix. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec sa composition de base de résine, ce modèle de salon de jardin pourra rester en extérieur durant toute l’année sans que vous n’ayez à craindre des agressions des intempéries.

Mais il ne faut pas non plus oublier de mentionner qu’il y a certains modèles bien plus résistants et d’autres qui peuvent s’abîmer face aux rayons UV ou la pluie. Aussi, autant en choisir en fonction de sa qualité. Légère, imperméable et facile à nettoyer , il donne un effet plus élégant et plus chic à votre jardin.

 

Le salon de jardin rétro : un incontournable pour cette année

Pour un Jardin en terrasse, choisir des salons de jardin à la fois plus fonctionnels et élégants, c’est faire le choix de vous mettre plus à l’aise et de vous détendre correctement dans votre jardin. Et pour cette année, les salons de jardin de style vintage et rétro font leur grand retour sur le marché. Les designers pour cette fois-ci choisissent des solutions pliables pour satisfaire tous types de besoins en termes de confort et de qualité.

À ce titre, un alliage entre le bois et le métal figurent parmi ses illustrations classiques. Chic et aux lignes arrondies, ce type de meuble offre une décoration plus originale à votre extérieur. Pour complètement parfaire votre style, choisissez d’associer à ces meubles design une palette de couleur s’orientant à l’orange vif et le vert. Les couleurs neutres et sombres sont également à privilégier pour faire le plein d’idées.

 

Le salon de jardin en cuir : l’élégance en extérieur pour une bonne détente

Préparez-vous dès maintenant à accueillir la saison estivale en famille sur un bon canapé d’extérieur en optant pour un salon de jardin en cuir. Élégant, confortable et très pratique, un canapé en cuir c’est choisir de décorer votre extérieur avec un meuble plus sophistiqué. Son haut potentiel esthétique magnifie sans faute tout ce qu’il touche.

Et bien que ce modèle soit plus onéreux sur le marché, il reste tout de même un très bon choix. Raffiné, luxueux, moelleux et robuste, il séduit à coup sûr. Toutefois, si vous optez pour ce modèle, prévoyez toujours une pergola ou un parasol pour que vous puissiez en profiter du beau temps sans coup de soleil.

Laisser un commentaire