Des bâches de serre en plastique

5 Sep 2011 par

Des bâches de serre en plastique

Il existe différent type de bâche de serre plastique.

  • Le polycarbonate
  • L’acrylique

Le polycarbonate est très répandue pour couvrir des armatures comme celles d’une serre tunnel.

Il retransmet environ 80% de la lumière extérieure et diminue les dangers d’incendie. Ce type de film de serre peut être traité contre les effets du soleil, que ce soit l’imperméabilité aux rayons Ultraviolets, ou les dégâts causés sur la bache elle même. A noter que ce type de bache de serre offre une résiste plus élevées que la plupart de ses concurrents.

Le revêtement de type acrylique, transmet de manière efficace la lumière avec près de 90 %  de luminosité transmise. Cependant il reste cassant, mais en épaisseur suffisante il devient plus résistant.

Dans sa globalité, le plastique présente de gros avantages, il est léger et donc facile à mettre en place et à manipuler. Son adaptabilité est très grande, de part sa structure flexible et son découpage facile, il permet d’épouser des formes très variées.  L’armature de la serre nécessaire à le supporter et elle aussi plus légère, et peu être déplacée d’un seul bloc. de plus légèreté de la structure signifie aussi plus de luminosité. La mise en place du film de serre se fait facilement à l’aide simple crochets et boulons. Ces plastiques pour serres sont déclinables selon les propriétés que l’on choisi.

 

1 Commentaire
  1. Jean@groupe electrogene diesel

    Bonjour,

    J’ai utilisé une bâche en polycarbonate pour faire pousser des plantes dans une serre annexe d’un local piscine, donc assez humide. Aucun problème de lumière, mais plutôt de chaleur. Elle a radicalement augmentée !

    Donc je conseille à tous ceux qui utilisent ce genre de bâche pour leur jardin, de laisser ventiler un maximum en laissant une marge vers le bas des parois ou en découpant quelques trous d’aération.

    A+

Laisser un commentaire