Les pots lumineux

25 Mai 2011 par

Les pots lumineux

Découvrez ou redécouvrez les pots lumineux. Ces articles appréciés des paysagistes sont souvent synonymes de prix excessifs. Ce qui limite grandement leur démocratisation. Qui plus est dans une logique écologique et environnementale, il est difficile de justifier de l’éclairage des plantes.

 

Cependant il faut avouer que ces accessoires décorent agréablement un jardin. Ainsi un pot lumineux vous permet d’habiller une terrasse tout en l’éclairant la nuit venue. Mais vous pouvez également disposer plusieurs pots ou jardinière lumineuse espacés dans votre jardin afin de créer une atmosphère cosy pour vos longues soirées d’été.

« Créer une atmosphère cosy pour prolonger vos soirées d’été grâce aux pots lumineux ! »
Notez, que comme sous entendu précédemment, la grande majorité fonctionne grâce à une prise électrique. Ainsi il vous faudra arriver à cordonner l’installation de plusieurs bacs lumineux et veiller à la sécurité des raccords.

Pour revenir sur la question du prix, il est vrai que ces  accessoires sont onéreux, mais peuvent aisément remplacer une lampe extérieure de jardin. Le tout est une question de goût mais aussi de moyen, car à moins de passer par un grossiste, il vous faudra débourser plus d’une centaine d’euros pour embellir votre jardin d’un cube lumineux.

1 Commentaire
  1. C’est vrai que c’est joli mais on peut comprendre que d’un point de vue écologique la consommation énergétique de ces cubes laisse à désirer.

Laisser un commentaire