Les protections hivernales de jardin

25 Jan 2012 par

Les protections hivernales de jardin

Voila un article qui a le mérite de venir au bon moment, alors que l’on annonce le retour du froid. Ainsi une question se pose, comment bien protéger son jardin pendant la période hivernale ? Ainsi nous allons tenté de faire un tour des protections hivernales à installer pour affronter le climat.

Des protections selon le type de plante :

Il s’agit surtout de savoir quelles espèces protéger, car à chaque type correspondent des précautions particulières. Pour les semi-rustiques et tout ce qui est plantes exotiques, il faudra plus de protections. Comme un voile d’hivernage pour atténuer le vent et la pluie, mais aussi prévenir des risques de gel. Dans certaines région il peut s’avérer insuffisant et doit soit être renforcer, soit la plante doit être placée en intérieur ou à l’abris (garage, préau).

Les plantes que l’on nomment rustiques même si plus résistantes peuvent avoir une croissance ralentie voir même connaître quelques désagrément. Ainsi il est préférable d’installer un film brise vue ou encore brise vent. Notez que bien que les appellations diffèrent, ces produits sont souvent les mêmes.

Les conseils d’un paysagiste pourquoi pas ?

Il est vrai que parfois les conseils d’un professionnel sont irremplaçables. Même si sur des guides de jardinage comme Terre et Jardin on trouve des astuces, si vous posséder des plantes très spécifiques, vous pouvez vous adresser à un jardinier professionnel ou à un paysagiste. Pourquoi un paysagiste ? Parce que ces derniers prodigue des conseils, comme par exemple dans le Maine et Loire où une entreprise vous permet de mieux connaître votre extérieur avec ses conseils en aménagement de jardin à Angers. Cela est conseillé pour les plantes très particulières demandant de nombreuses précautions.

 

 

1 Commentaire
  1. Les conseils d’un paysagiste sont un véritable plus.

Laisser un commentaire