Quelle irrigation pour votre serre ?

5 Sep 2011 par

Quelle irrigation pour votre serre ?

Vous vous êtes surement déjà posez la question, mais est-ce qu’une réponse a émergé, rien n’est mois sûr. Ainsi pour ce qui est de l’irrigation des serres de jardin, nous vous proposons un article simple qui présente les différents systèmes existants pour irriguer votre serre.

Premièrement, l’arrosage par aspersion, est une technique simple à mettre en place, et avec des coûts intéressant, mais pour des serres de jardin d’un volume important (de 4 à 20 mètres de long). En effet l’irrigation par aspersion est inadapté pour des petites structures, mais très pratique pour des serres tunnels. C’est pour cela qu’il s’agit du système le plus utilisé par les professionnels. Vous pouvez adapter l’irrigation à tous type de serre, grâce à des coudes et des raccords assemblables selon vos besoins.

L’arrosage goutte à goutte est lui plus adapté aux serres, et surtout à tous les types de serres. Il existe de goutte à goutte adaptable pour les plantes en pots, certains pouvant être autonome sur une période d’un mois. Il existe également des arrosages pour serres, avec des raccords couvrant une surface importante (de 3 à 6 mètres de largeur), tout comme des kits d’irrigation pour champ.

Notons également que tous ces système peuvent être relié à un outil de programmation d’arrosage, proposant des cycles d’arrosage tous les 8, 12 et 24 heures généralement, avec des durées d’arrosages allant de 30 secondes à 2 heures. Ils fonctionnent sur pile, et gère un débit d’une quinzaine de litres généralement, pour des pressions de 1 à 7 ou 8 bars.

Ainsi vous pourrez programmer votre arrosage pour les vacances ou le quotidien.

 

Laisser un commentaire