Mon jardin couvert par une serre

20 Mar 2012 par

Mon jardin couvert par une serre

La serre de jardin est aujourd’hui très utilisée par les particuliers comme par les professionnels pour protéger les plantes fragiles et les cultures qui craignent les variations de température.

Une serre de jardin adaptée à son terrain

Avoir un jardin couvert par serre permet aux plantations de passer les saisons en toute tranquillité. La serre de jardin peut évidemment s’adapter à tous les types de jardins, en fonction de la taille du terrain. Des professionnels vous proposent de réaliser votre serre de jardin sur mesure, en choisissant le type de matériaux.

La possibilité de choisir par exemple du feutre geotextile pour les plantations de serre permet en effet d’améliorer la protection des cultures. Ce type de tissu en polypropylène, est appelé geotextile, car il permet de séparer les couches à la plantation entre le terreau ou la terre de bruyère et le sol si ce dernier est à tendance calcaire. La résistance du feutre géotextile a aussi l’avantage de protéger efficacement la culture de la serre de jardin des racines envahissantes provenant d’autres arbustes, plantes, ou arbres à proximité.

Autre solution de serre : le tunnel de jardin. Généralement conçu en PVC renforcé et avec une structure métallique, la serre tunnel assure à vos plantes une protection maximale. Trouvez le meilleur compromis et faites votre choix en consultant des sociétés professionnelles.

 

1 Commentaire
  1. morcrette

    je désirerais un devis pour une serre de jardin en aluminium et polycarnate, avec porte coulissante si possible.

    Dimensions : largeur 100, longueur 600, hauteur ?

Trackbacks/Pingbacks
  1. La serre de jardin pour protéger son jardin | Méthode Mckenzie - Ping d'URL EXPRESS - [...] comment une serre de jardin peut protéger vos plantations ! Cette entrée a été publiée dans Nature,…
  2. Accessoires indispensables pour le jardin « la serre de jardin pour votre tunnel - [...] permet à vos plans de ne pas geler en cas de température négative. L’inconvénient de la serre pour le…
Laisser un commentaire