Qu’est-ce qu’une suspension scandinave ?

4 Juil 2019 par

Qu’est-ce qu’une suspension scandinave ?

Une suspension scandinave est un type d’éclairage qui dispose d’un style scandinave, une décoration qui attire depuis des années. Cette tendance dispose de design épuré et très soigné et peut vous aider à relooker votre maison de manière plus douce et lumineuse. 

Il n’est pas facile de faire en sorte que les pièces dans la maison soit de ce style. 

Ce texte vous donne toutes les informations à connaître concernant les suspensions pour une bonne décoration de la maison. 

Le type d’éclairage de la suspension 

La suspension peut donner un éclairage optimal de la pièce. Cela signifie que le produit peut éclairer l’ensemble de la pièce sans aucun souci. C’est la lampe que l’on allume lorsqu’on entre dans une pièce le soir. L’éclairage qu’elle offre est donc homogène et doit être suffisant pour vous éclairer de manière optimale. Ce type d’éclairage donne également l’ambiance de la pièce. 

Lorsque vous choisissez l’éclairage d’une suspension, vous devez prendre une lampe douce pour ne pas vous éblouir. Les ampoules halogènes économiques ou les ampoules fluo compactes avec une couleur blanc chaud sont les plus pratiques. 

Il est possible d’intensifier l’éclairage de la suspension selon la hauteur du fil de cette dernière. 

Les suspensions scandinaves sont très nombreuses sur le marché et vous avez un large choix selon vos besoins et vos goûts. Large gamme ici si vous recherchez une suspension de bonne qualité et moderne.

 

La taille et la forme d’une suspension scandinave

En ce qui concerne la taille de votre suspension scandinave, pour bien faire votre choix, vous devez prendre en compte des dimensions de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. La forme de la suspension scandinave est aussi un critère important lorsque vous devez acheter un modèle pour votre maison. 

Pour bien choisir sa suspension, il est donc nécessaire de se munir des dimensions de la pièce. 

Si vous avez une chambre de 10 mètres carrés, vous devez prendre une suspension de 30 à 40 cm de diamètre. 

Une pièce qui est grande de 10 à 15 mètres carrés, la suspension à prendre doit avoir un diamètre de 40 à 45 cm 

Une pièce de 15 à 20 mètres carrés est idéale pour une suspension de 45 à 50 cm de diamètre.

Les grandes pièces qui ont une dimension de plus de 20 mètres carrés sont idéales avec une suspension de 60 cm de diamètre au moins.

Ces valeurs sont approximatives. Cela signifie que pour avoir une pièce dans l’air du temps, il est possible de jouer sur la démesure et de prendre une grande suspension pour une pièce assez petite. 

 

La hauteur de la suspension

La suspension ne doit pas représenter une gêne pour les habitants de la maison. Vous devez alors penser au fait que le produit soit adapté à toutes les tailles de personne. De plus, une suspension qui est utilisée comme étant l’éclairage principale d’une pièce n’est pas située à la me hauteur qu’une suspension faite pour la décoration de la maison.

La hauteur du produit est donc variable selon ses fonctions. 

Laisser un commentaire