Comment aménager les jardins de centre ville ?

25 Juil 2011 par

Comment aménager les jardins de centre ville ?

C’est la question que beaucoup de citadins se posent, avec des maisons individuelles qui ne possèdent pas un grand jardin, mais une cour ou un jardinet, souvent mal exploité. La particularité de ces jardins réside la plupart du temps dans la structuration de leur espace, très long, et peu large.

Afin de palier à ce manque d’aménagement et de faire face aux particularités de ces jardins, une équipe de paysagistes à Angers, nous a proposé la solution suivante. Structurer l’espace, en le compartimentant de sorte à diviser le long « couloir » que forme le jardin. Vous pouvez ainsi faire trois espaces, un pour le repas et la détente, s’apparentant au rôle d’une terrasse, en premier plan, attenant à la maison. Un autre espace plus aéré, avec des bosquets et plantes en pots et enfin une espace très fourni, en fond de jardin, avec par exemple un abri de jardin et des arbustes pour cacher le fond, souvent un mur de cet espace. Un aménagement de jardin est simple à réaliser, mais choisir une équipe de professionnels vous permet de vous assurez de la précision du travail et surtout du bon choix des plantes, en fonction, de la lumière, de la pluviométrie et de leur rôle.

N’oubliez pas, vous pouvez consulter notre article sur les pots lumineux pour plus d’informations sur ce sujet !

Une astuce de plus de notre paysagiste à Angers ? Aménager les espaces et vos plants à 45 degrés par rapport aux murs de votre jardin, vous casserez ainsi les perspectives de couloir. Agrémentez votre jardin, de pots design afin de moderniser le tout et il sera parfait. Vous pouvez également faire l’acquisition de pots lumineux, qui la nuit vous permettent de profiter d’une ambiance tamisée de circonstances et vont finir de parfaire votre aménagement de jardin.

Laisser un commentaire